• pochette de téléphone (avec le tuto dedans)

    Aujourd'hui grande première pour moi, je vais tenter de faire un tutoriel afin de réaliser la pochette de portable avec "languette". cela permet de sortir le portable en tirant le petit ruban à l'arrière de la pochette. et voilà ce que ça donne:

    de face

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    de dos

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    tout d'abord il faut prendre les mesures de son portable. j'ai tout simplement tracé le contour du téléphone en ajoutant environ 1,5 cm. 

    il faut alors découper 4 rectangles: 2 dans un tissu pour l'extérieur (ici du simili cuir noir) et 2 dans la doublure (coton pois roses). c'est à cette étape là que l'on peut décorer l'exterieur de la pochette (ici appliqué nuage) et coudre une boutonnière à 2cm du haut du second rectangle. j'ai également thermocollé de la viseline au dos du tissu à pois afin de le rigidifier.

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    Ensuite, on s'occupe de la doublure. Coudre une boutonnière à 3cm du bas d'un rectangle, y glisser le ruban qui servira de langette (prévoir un morceau de ruban = à la longueur du portable) et le coudre sur l'envers du rectangle.

    prévoir également de faire une boutonnière à 2 cm du haut du second rectangle (étape que je n'ai pas photographié)

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    Replier le haut des rectangles de 0,5cm et assembler la doublure en disposant les 2 morceaux endroit contre endroit.

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    Glisser le ruban dans l'ouverture du haut de la doublure

    pochette de téléphone portable (avec le tuto dedans)

    Assembler les 2 rectangles de l'exterieur et les retourner. glisser la pochette doublure dans la pochette exterieure. Les assembler en faisant un point droit autour de l'ouverture. Faire sortir le ruban par l'ouverture et coudre un rectangle dans un tissu assorti afin que le ruban reste bien en place.

    Et c'est tout! je me demande si c'est bien clair alors les commentaires pour m'améliorer sont les bienvenus!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Elé allO'
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:31

    Parfaite cette petite pochette de smartphone - ouverture high tech et maniabilité dernière génération !

    Système hautement perfectionné qu'il est conseillé de manipuler en conditions réelles pour en comprendre le tutoriel.

    Vu, testé et approuvé par Elé O' qu'elle est nulle en visualisation spatiale.

    - Elé allO' ? -

     

    2
    PauxDePex
    Samedi 12 Juillet 2014 à 15:25

    Et bien je valide également ce tutoriel ! Merci beaucoup Amande ! 

    J'ai réalisé une housse pour liseuse et j'en suis bien contente ! Petite précision technique : j'ai réduit un peu la taille de la pochette intérieure pour qu'elle se glisse plus facilement à l'intérieur de la housse en simili.

    J'ai hâte de suivre le prochain tuto aux petits pois !

    PauxDePex

     

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 19:44

     oh je viens juste de trouver ton poste, il est vrai que mon blog est en friche depuis qlq temps... ton astuce est tout à fait juste, merci Pauline la reine des tee-shirt!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :